TAPIS MAROCAIN SAHRAOUI

800 €

Superbe Tapis Sahraoui contemporain et très original de par son graphisme,

Ce modèle est une pièce unique

Tissé en 3 D : Poils de chameaux et pure laine.

Extrêmement solide

Dimensions : 250 X 150 cm 

Attention: derniers articles en stock!

Jihane

Categories : DECO D'INTERIEUR

Le tapis ou «Tazarbit », tissé pratiquement dans tous les villages environnants de Ouarzazate, est destiné à usage domestique mais aussi commercial. Le tissage pour, ces régions, est tout un savoir-faire ancestral qui se transmet à domicile et au sein de la même famille.


En effet, la mère initie sa fille à la confection d’un tapis comme elle l’initie à l’art culinaire. De son côté la jeune tisseuse doit être capable de mémoriser une technique, un savoir-faire, doit aussi intérioriser les motifs décoratifs et doit avant tout avoir le goût des couleurs et de ses gammes.


Le tapis, de Ouarzazate et de ses régions, est reconnu par la qualité de sa laine, par l’éclat de ses couleurs.


Le tapis est une tradition plutôt berbérophone car, c'est dans le Sud marocain, dans le Haut et le Moyen Atlas, que le tapis a connu son épanouissement (sous le nom : Tazarbit).

Le perfectionnement de cette œuvre d’art significative d’une culture plurielle, et de savoir ancestral, est l’une des préoccupations quotidiennes des familles de ces régions.


Le Centre de notre approvisionnement  est l’un des principaux berceaux de cette production artisanale.Il est de renommée mondiale, est situé dans le Haut Atlas, là où la confection des tapis prédomine.


 

Donnez votre avis

Donnez votre avis

Produits associés

Live Theme Editor